Lepiree.com » Administration » Quelles solutions pour se désintoxiquer de ses e-mails?

Quelles solutions pour se désintoxiquer de ses e-mails?

Le nombre d’e-mails reçus chaque jour par les internautes ne cesse d’augmenter et la plupart d’entre eux ont du mal à s’en désintoxiquer. Pourtant, il existe des solutions pour se désintoxiquer de ses e-mails et retrouver une vie plus équilibrée.

Comment se désintoxiquer de ses e-mails en 5 étapes

Avez-vous déjà eu l’impression que vous êtes accro aux e-mails ? Si vous ne pouvez pas vous passer de vérifier vos e-mails toutes les heures, voire toutes les minutes, vous n’êtes pas seul. L’accumulation de messages peut être stressante et prendre beaucoup de temps. Heureusement, il y a des moyens de se désintoxiquer de cette addiction. Voici cinq étapes pour vous aider à réduire votre consommation d’e-mails.
1. Prenez conscience de votre consommation d’e-mails
2. Définissez des moments pour vérifier vos e-mails
3. Utilisez les outils de filtrage pour vous aider à gérer vos e-mails
4. Supprimez les e-mails inutiles
5. Désactivez les notifications push

Mais aussi

6. Gestion des e-mails en fonction de leur importance
7. Utilisation d’un carnet d’adresses pour stocker les e-mails importants
8. Création d’un dossier spécial pour les e-mails à traiter ultérieurement
9. Archivage des e-mails inutiles
10. Utilisation d’un programme de messagerie pour gagner du temps

5 autres solutions pour se désintoxiquer de ses e-mails !

Il y a plusieurs solutions pour se désintoxiquer de ses e-mails. La première est de se fixer des heures pour consulter ses e-mails et de ne pas y répondre en dehors de ces heures. La seconde est de ne pas ouvrir ses e-mails en premier lieu et de se concentrer sur d’autres tâches. La thirde est de mettre en place une règle de deux pour tous les e-mails : si on ne peut y répondre en moins de deux minutes, on ne répond pas. La quatrième est de unsubscribe de toutes les newsletters et les e-mails auxquels on ne veut plus recevoir. La cinquième et dernière est de ne pas hésiter à supprimer les e-mails sans les lire.