Lepiree.com » Santé » Gagner en masse musculaire : comment entraîner ses muscles ?

Gagner en masse musculaire : comment entraîner ses muscles ?

Une autre routine que vous pouvez essayer est une division supérieure / inférieure. Voici un calendrier que vous pouvez utiliser: Jour 1: Entraînement du haut du corps, suivi d’un cardio. Jour 2: entraînement du bas du corps. Jour 3: repos et cardio. Jour 4: Entraînement du haut du corps. Jour 5: entraînement du bas du corps. Jour 6: repos et cardio. Jour 7: repos

Réduisez votre niveau de stress. Que votre stress provienne de votre travail, de votre domicile ou simplement de la façon dont vous êtes connecté, faites ce que vous pouvez pour le réduire ou le supprimer.

Ce n’est pas seulement bon pour la santé en général, mais le stress augmente la production de l’hormone cortisol, une hormone qui encourage votre corps à stocker la graisse et à brûler les tissus musculaires.

Pratique des ascenseurs explosifs

“Exploser” vers le haut tout en soulevant entraîne vos muscles pour une force rapide et explosive. Cependant, cela augmente le risque de blessure si vous n’utilisez pas la technique appropriée. Si vous souhaitez les ajouter à vos squats ou à d’autres exercices d’amplitude de mouvement, commencez par vous entraîner avec un poids plus léger et une configuration de faible intensité:

  • Travaillez progressivement jusqu’à la partie explosive du mouvement en commençant par une gamme de mouvements plus petite,
  • puis augmentez-la avec le temps et la pratique.

Déplacez-vous lentement sur l’excentrique (phase d’abaissement), conseille le site https://www.marlonn.fr. C’est la partie du mouvement qui cause le plus de déchirures, alors n’essayez pas d’exploser vers le bas. “Chargez le muscle” au point bas de l’exercice. Cela signifie tenir la contraction musculaire avant de commencer le mouvement.

Éclatez rapidement vers le haut, mais évitez toute extension complète dans la plage de mouvement maximale.

Par exemple, les genoux doivent rester légèrement pliés pour les exercices des jambes et les coudes légèrement pliés pour les exercices du haut du corps.

Nos superbes articles :