Lepiree.com » Notre bulletin du jour » Une solution pratique pour les vacances : les barres de toit

Une solution pratique pour les vacances : les barres de toit

Quand vous partez en vacances avec des enfants, c’est souvent comme un déménagement et votre coffre est bien trop petit pour accueillir tous les bagages. La solution serait un coffre de toit mais vous aurez aussi besoin de barres de toit.

Comme vous le lirez sur www.barresdetoit.net, de nombreuses enseignes spécialisées proposent ce genre d’articles. Il vous suffira d’indiquer la marque et le modèle de votre voiture pour obtenir la référence des barres de toit à acheter.

Il faut savoir que certaines voitures, comme les monospaces ou les breaks, possèdent généralement d’origine des barres longitudinales. Mais en aucun cas, elles ne peuvent servir seules à transporter des marchandises, vous avez absolument besoin d’installer des barres transversales.

Ranger les barres de toit devenues inutiles

Une fois les vacances terminées, vous démonterez vos barres de toit et les rangerez soigneusement jusqu’à la prochaine fois. Il faut savoir que même quand vous ne transportez pas de marchandises, les barres de toit provoquent une surconsommation de carburant.

Nos superbes articles :