Lepiree.com » Notre bulletin du jour » Dongle Bluetooth : partagez tous vos documents

Dongle Bluetooth : partagez tous vos documents

Un dongle bluetooth c’est un petit accessoire dont vous aurez besoin presque tout le temps. Il vous servira à échanger tout type de fichiers avec vos amis mais pas seulement.

En effet, ce minuscule outil est compatible avec tous les appareils dotés de la technologie bluetooth. Ce qui fait que vous pouvez aussi échanger des fichiers entre vos différents périphériques (mobiles, PC, tablettes, etc).

Plusieurs modèles de dongles bluetooth existent à l’instar de Orico BTA-403-WH-EU, de Avantree BTDG-40S ou encore de Asus USB-BT400.

Comment ça fonctionne un dongle bluetooth

Ce qu’il faut savoir c’est qu’un dongle bluetooth est un accessoire sous forme d’une clé USB. Lorsque vous le branchez à votre appareil qui, lui, n’est pas doté de la technologie bluetooth, il l’acquiert automatiquement. Vous pouvez alors le mettre en contact avec tous les autres appareils et partager des fichiers sans utiliser de câble.

Grâce à cet accessoire, vous allez avoir la possibilité d’écouter de la musique à distance. De plus, il n’est pas du tout encombrant.

Nos superbes articles :