Comment présenter son bien dans une vente de bateau?

Quand vous avez envie de vous acheter un bateau, il ne faut pas hésiter à aller dans une vente de bateau ou alors éplucher les petites annonces sur un site spécialisé en bateaux. Vous pourriez également aller sur un site généraliste mais sans doute auriez-vous accès à beaucoup moins d'offres.

Si vous trouvez votre bonheur, tant mieux! À défaut il sera possible de remplir un formulaire afin de recevoir des alertes à chaque fois qu'un internaute publiera une offre susceptible de correspondre à vos critères de sélection.

Mais avant de vous engager vis-à-vis d'un vendeur, il faudra être certain de disposer d'un budget suffisant. Vous n'aurez pas "juste" à acheter le bateau. Il faudra aussi prévoir la location d'une place dans le port, l'assurance. Sans oublier les factures d'entretien et de réparations.

Vente de bateau: qu'en est-il de votre annonce?

Par contre, quand c'est vous le vendeur, vous pourrez aussi passer par un site de petites annonces. Mais afin de toucher le plus d'acheteurs potentiels, vous allez rédiger soigneusement votre annonce:
  • précisez les caractéristiques du bateau: dimension, puissance, consommation, nombre d'heures de navigation
  • notez également si vous venez de changer des pièces ou de faire des réparations
  • indiquez le prix de vente avant de télécharger les photos. Sachez qu'une annonce est plus consultée quand elle contient des photos. Pour bien les prendre, vous commencerez par nettoyer le bateau et ranger son intérieur. Donnez donc l'image d'un bateau soigné et entretenu!