Lepiree.com » Divers » Faire de la déco d’anniversaire à prix discount : comment s’y prendre ?

Faire de la déco d’anniversaire à prix discount : comment s’y prendre ?

Pour votre anniversaire ou pour celui d’un proche, la pièce destinée à accueillir la manifestation a besoin d’une décoration réussie. Cependant, tout le monde n’a pas la possibilité de payer une fortune pour une décoration d’anniversaire parfaite. Voici quelques astuces pour agrémenter la fête d’anniversaire à prix discount.

Optez pour le DIY

Plusieurs éléments de décoration pour anniversaire sont disponibles en ligne ou dans les boutiques à petits prix. Vous pouvez les acheter pour confectionner des objets de décoration très originaux vous-même. Vous n’aurez pas non plus à payer des frais pour un spécialiste de la décoration. En plus, les accessoires de décoration déjà assemblés depuis la boutique sont généralement chers.

La décoration de table « Joyeux Anniversaire » et la « Décoration Licorne »

Existant en plusieurs motifs à partir de 2 euros environ, vous pourrez vous en procurer pour décorer vos tables. Avec la décoration de table « Joyeux Anniversaire », vous pouvez même laisser tomber les fleurs qui pourraient vous faire manquer de place.

Pour la fête d’une fille, la « Décoration Licorne » est une meilleure option. Vous pourrez vous en procurer à partir de 11 euros seulement ou moins cher dans certaines boutiques. Elle est constituée de plusieurs ballons de diverses couleurs avec le motif de la licorne. Vous avez aussi des boules de fleurs en papiers avec différents coloris et le « Happy Birthday » spécifiques à la célébration.

Des thèmes utilisant des objets de décoration peu chers

Avec le thème « Hello Kitty » par exemple, obtenez des ballons Hello Kitty à moindre coût que vous placerez au centre de la pièce. Elles sont disponibles en plusieurs formes et en plusieurs couleurs pour diversifier votre décoration. Vous avez le choix entre des ballons en forme de cœurs, de fleurs ou d’étoiles. Vous pourrez même offrir ce ballon boursoufflé à l’hélium aux amis de votre enfant.

Les rouleaux de serpentins et le cierge magique

Pour une déco d’anniversaire à prix discount, les rouleaux de serpentins peuvent agrémenter l’aspect de votre pièce et vous n’aurez même pas à dépenser 1 euro. Vous trouverez des rouleaux de diverses couleurs et de différents motifs. Vous pourrez les utiliser pour embellir les chaises ou les pots de fleurs.

Vous trouverez également des cierges magiques de divers motifs à environ 1 euro. Optez pour les cierges en cœur ou en chiffres enflammés pour écrire l’âge de l’heureux du jour sur le gâteau par exemple au centre de la pièce.

La bannière, les guirlandes et les fanions

Avec moins de 2 euros, vous pourrez acheter des guirlandes à fanions avec de très jolies couleurs pour égayer votre fête. Vous trouverez également des guirlandes en éventail ou des guirlandes festonnées à franges. Elles sont disponibles en plusieurs tailles selon l’espace que vous comptez utiliser. Optez aussi pour les bannières à moins de 6 euros pour agrémenter le tout.

Miser sur les fleurs

Pour une décoration d’anniversaire réussie, les fleurs sont un élément essentiel à prendre en compte. Leurs parfums et leurs diverses couleurs vont apporter une touche particulière à votre déco. En plus, elles ne sont pas chères, surtout si vous avez un jardin. À défaut, vous pourrez vous tourner vers un artisan pas loin de chez vous. Il pourra même vous revoir le prix à la baisse pour l’occasion.