Lepiree.com » Divers » Costa Croisières : comment s’effectuent les balades sur la Méditerranée ?

Costa Croisières : comment s’effectuent les balades sur la Méditerranée ?

Costa Croisières est la plus grande compagnie de croisières en Europe. Avec sa flotte de plusieurs navires, elle permet à ses clients de parcourir de nombreuses régions du monde. Pour le confort et le plaisir de ses passagers, les croisières organisées en Méditerranée sont conçues et suivent un déroulement précis.

La réservation

La réservation s’effectue à partir du site de Costa Croisières. Il suffit de s’y rendre pour connaître toutes les croisières à venir en Méditerranée orientale ou occidentale. Ce type de séjours est organisé, quelle que soit la période de l’année. Ils sont classés en fonction de leurs itinéraires et de leur durée. Ils couvrent plusieurs destinations autour de la mer Méditerranée et peuvent durer entre 2 et 12 jours en fonction du pack choisi.

Une fois que le voyageur a sélectionné son séjour, il est redirigé vers la page de devis. Il a ainsi la possibilité d’accéder à des offres supplémentaires qui participeront au confort de son voyage. Il y a la souscription aux assurances, le choix de la cabine et le choix d’une option d’acheminement vers le port d’embarquement.

Dès que le devis est établi, il suffit de le confirmer, de s’inscrire sur le site et de procéder au paiement pour valider sa réservation.

L’embarquement

Avant d’accéder au navire, chaque passager doit remplir une fiche d’embarquement et enregistrer ses bagages auprès de la compagnie. À l’enregistrement, ils sont contrôlés pour éviter le passage de tout objet interdit. Le nombre de valises autorisées dépend de la durée du séjour.

Les papiers d’identité et les billets de croisière sont aussi contrôlés au niveau des terminaux d’embarquement. Concernant les visas, les passagers européens n’en ont pas besoin pour des itinéraires qui couvrent des villes situées dans l’Union européenne. Une fois que les voyageurs sont à bord, ils sont orientés vers leurs cabines où sont livrés les bagages et le journal de bord.

Le séjour à bord

Chaque navire de la flotte de Costa Croisières possède des attractions qui lui sont spécifiques. Toutes les activités ludiques disponibles sont répertoriées dans le journal de bord. En fonction de leurs goûts, les passagers peuvent visiter les restaurants, le spa, les piscines ou le casino. Ils peuvent communiquer avec l’extérieur grâce au téléphone satellitaire et à la connexion internet disponible à tout moment.

Dès qu’il monte à bord, le voyageur reçoit une carte Costa qui lui permet de faire des achats dans les boutiques à bord et d’effectuer d’autres dépenses. En plus, il peut accéder au théâtre où sont régulièrement organisés des spectacles d’artistes internationaux. Des clubs d’enfants et un service de baby-sittings sont prévus pour permettre aux parents de profiter de leur séjour.

Au cours des escales, les passagers peuvent parcourir les villes méditerranéennes pendant quelques heures. Ceux qui sont inscrits aux excursions Costa tours sont confiés à des guides. Ils peuvent ainsi profiter de leurs courts séjours au sol pour faire du tourisme, du shopping ou visiter des lieux emblématiques.

À la fin du séjour, les passagers sont conduits aux ports de débarquement où ils peuvent faire du tourisme ou prendre un vol direct pour retourner chez eux.

Une croisière Costa commence dès la réservation, car il faut d’abord choisir la bonne destination. À l’embarquement, le passager doit remplir toutes les conditions nécessaires pour accéder au navire. À bord, de nombreuses distractions l’attendent pour un séjour inoubliable.