Lepiree.com » Animaux » Avoir un chien, est-ce comme un enfant ?

Avoir un chien, est-ce comme un enfant ?

Un enfant et un chien, au final, est-ce que le sens des responsabilités est le même ? C’est justement la grande question du jour, et que faut-il trouver comme éléments de réponse ? C’est pourquoi, nous allons aborder cet élément dans cet article.

Le chien et l’enfant : des similitudes ?

L’enfant c’est beaucoup de responsabilités mais aussi une éducation à apporter. En revanche, le chien (https://www.woopets.fr/chien/) reste un chien. C’est-à-dire, que c’est un animal et il doit rester à sa place d’animal. Il ne doit pas prendre le dessus sur l’humain, jamais. Pourtant, des similitudes existent, regardez :

  • Avant d’aller plus loin, nous précisons qu’il est important de prendre en compte que par abus de langage on peut être amené à différentes interprétations. Or là, il s’agit bien de prendre en compte certaines similitudes sur le second degré.
  • Un chien, il faut l’éduquer et lui apprendre des codes de bonnes conduite.
  • Un chien, il faut aussi prendre en compte qu’il a besoin de manger, et de répondre à des besoins primaires. Comme par magie, on dira qu’un enfant aussi. Toutefois, la différence entre l’enfant et le chien, c’est que le chien est capable de manger tout seul, alors que l’enfant, parfois, il lui faut un coup de main !
  • Lorsque le chien fait quelque chose de mal, il faut le réprimander, sans utiliser la violence, ni les cris. Mais il faut se faire comprendre. Or c’est aussi le cas pour un petit enfant…

Nos superbes articles :